Par Astrid - 28.01.15 à 06:50 - Tags : À table ! , coloriage , Mercredis de Momes

Aujourd'hui, nous n'avons pas envie de sortir, il fait franchement trop froid !
Aussi après le déjeuner, j'ai prévu un petit atelier cuisine en famille ! Au programme :
préparation de guimauves maison, de petits sablés à la vanille et d'un bon chocolat chaud !
Les recettes de Momes :

C'est le goûter idéal pour regarder le film choisi avec mes deux p'tites mômes : Arrietty, le petit monde
des chapardeurs du studio Ghibli. MAGIQUE ! Enfin, j'ai imprimé des petits jeux et des coloriages
 Arrietty trouvés ici pour bien finir ce mercredi spécial cocooning ^^ 

Très doux Mercredi à tous !



Par Astrid - 26.01.15 à 10:52 - Tags : À table ! , Comment les faire manger , Gourmandise , insolite

"Les enfants, à taaaaaable !!! Il y a un monstre dans la soupe !"
Grâce à cette drôle de louche, la plus traditionnelle des soupes aura des airs écossais : Bienvenue au Lock Ness !
Dessinée par Ototo pour Animi Causa, cet adorable monstre sera disponible en mai pour 15$ ici.



Par Astrid - 25.01.15 à 06:50 - Tags : humour , insolite , vidéo

Certains transforment leurs maisons en piscines géantes et d'autres ont un tout autre rêve, 
un rêve de p'tit môme... Roman Atwood a fait une drôle de surprise à sa femme :
remplir sa maison de milliers de balles en plastique !!!




Par Till - 22.01.15 à 10:22 - Tags : enfants , humeur , Stress , Till the Cat

 

Mes très chers enfants,

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour que vous m'aidiez à comprendre un "mystère mystérisant", comme le dirait si bien Tigrou dans un épisode de Mes amis Tigrou et Winnie.

J'ai moi-même cherché à comprendre le phénomène mais, après des années de réflexion intense, je ne suis parvenu à aucune conclusion satisfaisante. Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins et vous poser la question directement:

Pourquoi, quand on vous dit "Dépêchez vous !" comprenez-vous strictement l'inverse ?

Au début, j'ai cru que c'était une sorte de vengeance de votre part. Que vous en profitiez pour me faire payer le fait d'avoir le droit de regarder la télévision tous les soirs ou le fait de vous refuser l'accès à ma tablette de chocolat préférée. Mais cette théorie est bancale. Vous vous vengez de tout cela de bien d'autres manières.

Ensuite, je me suis demandé si vous étiez comme ces très grands sportifs. Vous savez, ceux qui sont capables de jouer comme des Dieux pendant tout un tournoi mais qui, quand arrive la finale ou le moment le plus important, craquent sous le poids de la pression.

Enfin, j'ai émis l'hypothèse selon laquelle votre cerveau était équipé d'un filtre traducteur très performant. Ainsi, quand on vous dit "Dépêchez vous !", le traducteur vous livre l'information suivante "Hey, tranquille. Y'a rien qui presse. La vie est courte, profitons-en. Les horaires, c'est pour les faibles. Tac tac, tavu ... RepréZent ... les escargots sont dans la place. Pow pow pow ...".

Alors voilà, en attendant une explication de votre part, permettez moi de préciser, en quelques mots, ce que nous attendons de vous quand nous vous demandons de vous dépêcher. (les matins d'école, par exemple)

Se dépêcher

=

Se bouger le popotin pour faire les choses plus rapidement.

Ne pas prendre le temps de raconter pour la 12ème fois l'anecdote hilarante de Zoé qui est tombée dans une flaque lundi dernier.

Aller vite.

Ne pas se déplacer moins rapidement qu'un escargot narcoleptique (demandez à vos parents pour le sens du mot narcoleptique).

Faire comme dans la cour de récré quand vous avez envie de jouer à la fois aux billes, au loup, au facteur, au pirate sur la structure de jeux ...

Foncer.

Ne pas s'habiller d'une main en jouant aux Playmobil de l'autre main.

Voilà. J'espère que les choses sont un peu plus claires de votre côté. Ayez pitié de vos pauvres parents et, en attendant vos explications sur les causes, je vous prie d'accepter quand même de gros bisous. 

 

 

 

Je suis en retard ! En retard ! En retard !

 

 

Par Astrid - 21.01.15 à 06:50 - Tags : anniversaire , DIY

Le mercredi, c'est en quelque sorte un jour de fête !
Aussi, aujourd'hui, nous vous proposons de fabriquer avec les p'tits mômes
une guirlande-diamants en papier, pour une fiesta ou un anniversaire...

Une idée trouvée chez A Subtle Revelry.

Le tuto vidéo est dispo par ici ;)



Par Astrid - 19.01.15 à 06:50 - Tags : Culture Mômes , insolite

Voilà une phrase que vous avez peut-être déjà entendu ?
Pour ma deuxième fille, ce fut le cas lorsque l'on a ressorti une vieille photo un peu jauni de son père. Il avait 3 ans, ma fille aussi. La ressemblance à ce moment de leurs vies étaient flagrantes, j'en étais presque jalouse !
On a d'ailleurs fait un test en montrant la photo de son père à ma fille aînée qui était persuadée que c'était sa soeur qu'elle voyait !

C'est incroyable comme certains enfants peuvent ressembler à leurs parents au même âge. Une ressemblance qui peut apparaître seulement pendant un bref instant de leurs vies...
Voilà quelques photos particulièrement parlantes trouvées ici  (parents ou grands-parents et enfants) !













Par Astrid - 18.01.15 à 06:50 - Tags : Culture Mômes , insolite , vidéo

Si vous avez la chance d'avoir un peu (beaucoup !) de neige chez vous,
voilà une idée de sculpture à réaliser avec les p'tits mômes : une superbe tortue géante en neige !
Il faudra quand même être un peu patient. Pour avoir une tortue vraiment géante, plusieurs 
jours sont nécessaires (voir la vidéo) ! Il faut également être sans doute un peu... givré ;)

Happy Dimanche à tous !




Qui sommes-nous ? - Faire de momes votre page de démarrage - Ajouter à vos favoris - Index du site - ABC